Quelles sont les règles concernant la cigarette sur le lieu de travail ?

Depuis l’année 2007, il est prohibé de fumer une cigarette sur le lieu de travail. Nous sommes tous différents les uns des autres. Certaines personnes sont assez fragiles. De plus, la cigarette tue des milliers de personnes en France. La santé est primordiale pour les salariés et les employeurs. Les patrons et les employés devront savoir les lois et les conséquences du tabagisme dans les endroits professionnels. Vous vous posez la question : quels sont les méfaits du tabagisme dans le domaine professionnel ? Vous allez voir dans cet article : les règles concernant la cigarette sur le lieu de travail.

Dans quelle situation les travailleurs peuvent fumer ?

Vous vous demandez : où et quand est-ce que vous avez la possibilité de fumer ? Selon la loi promulguée en février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés. Vous ne pouvez pas par exemple fumer dans un autobus, dans une salle non-aérée, dans un lieu de travail. De nos jours, les employeurs ont décidé d’installer des espaces réservés aux fumeurs. Les fumeurs passifs pourront porter plainte, si certains fumeurs ne respectent pas les codes d’hygiène publique. Par contre, il est autorisé de fumer dans un endroit ouvert sans la présence d’un autre individu. Il ne faut pas fumer une cigarette sur le lieu de travail.

Les lois concernant le tabagisme

Les employeurs sont obligés de connaître les lois concernant le tabagisme. Selon la loi, l’employeur devra construire des lieux spécialisés pour les fumeurs. Ces espaces doivent suivre la norme sociale. Pour commencer, l’environnement devra être isolé. Ensuite, elle doit être ventilée pour que la fumée puisse se répartir. La salle sera interdite au mineur. Quelles sont les conséquences du non-respect du tabagisme ? Les employeurs seront punis par la loi. Les sanctions et les amendes pourront être très élevées par rapport aux dégâts subis. Les salariés pourront cesser leurs contrats de travail. Dans un autre cas, les salariés ont la possibilité de fumer à l’extérieur. Par contre, si la pause cigarette dure plusieurs heures mensuellement, le chef d’entreprise pourra vous licencier.

Le fait de vapoter est-il interdit ?

La réponse est oui. Dans certains cas, vous ne devez pas fumer une cigarette électronique. L’employeur doit également marquer sur un panneau d’affichage l’interdiction de celle-ci. Il est souvent interdit dans un lieu à usage collectif. La jurisprudence sera difficile en cas de litige, car ses effets sur la santé sont encore douteux. Par contre, la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac. Elles sont autorisées dans certains lieux publics. Cependant, elle n’a pas encore été prouvée scientifiquement si elle est bénéfique pour la santé.

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