Santé au travail

sécurité au travail

Manuel de sécurité au travail : gestion des risques et prévention des accidents

Le manuel de sécurité au travail est un document essentiel pour toute entreprise souhaitant garantir la protection de ses travailleurs. En effet, la gestion des risques et la prévention des accidents sont des éléments cruciaux pour offrir un environnement de…

Lire la suite
vêtements de travail

Epi et vêtements de travail : trouver un magasin spécialisé en ligne

Êtes-vous à la recherche des vêtements professionnels et des équipements de protection individuels pour vos collaborateurs ? Pour plusieurs activités professionnelles, réaliser ses missions dans des conditions de protection optimale est indispensable. Choisir les bons équipements, les matériels et les…

Lire la suite

Quelles sont les règles concernant la cigarette sur le lieu de travail ?

Depuis l’année 2007, il est prohibé de fumer une cigarette sur le lieu de travail. Nous sommes tous différents les uns des autres. Certaines personnes sont assez fragiles. De plus, la cigarette tue des milliers de personnes en France. La santé…

Lire la suite

La sieste au travail : intérêt et réglementation

Actuellement, la pratique de la sieste du travail dans le programme est très réputée au monde. Beaucoup de sociétés donnent ses accords sur la sieste au travail aux travailleurs afin de les inciter et les motiver davantage. Certaines sociétés ont…

Lire la suite

Comment surmonter le stress au travail ?

La gestion de votre stress au travail peut s’avérer être difficile. Vous devez prendre du recul et comprendre votre situation actuelle. Pour éviter d’amplifier les problèmes, il est conseillé de mettre en évidence vos besoins personnels. Faire une pause est…

Lire la suite

Qu’est-ce que l’ANACT ?

Les salariés sont les premiers acteurs de la vie de chaque société. En effet, ces derniers sont au cœur du développement de la société et de la création de bénéfice. Dans ce sens, il est important d’allouer d’excellentes conditions de…

Lire la suite

Comment bien intégrer un nouveau collaborateur ?

Dans une société, il ne suffit pas d’envoyer une annonce de recrutement et d’embaucher un salarié. Le dirigeant doit assurer l’intégration de la personne engagée pour le poste. Pour le travailleur, intégrer une entreprise n’est pas toujours une évidence. De…

Lire la suite

Plan du site